A 67ans, le patron et fondateur de Microsoft Bill Gates occupe le sixième rang dans le classement 2023 des hommes les plus riches avec une fortune nette de 104 milliards de dollars américain. Mais Bill Gates ne fait pas que partie des plus grosses fortunes mondiales, c’est aussi et surtout un innovateur dont l’informatique reste le domaine de prédilection. Sur son blog Gates Notes, il partage entre autres ses réflexions sur des sujets tels que le climat, l’Education, les inégalités, les questions de genre et de race, etc…
Le 21 mars, dans un tweet Bill a tenu à expliquer que ” Le développement de l’Intelligence Artificielle est aussi fondamental que la création du microprocesseur, de l’ordinateur personnel, de l’internet et du téléphone portable. l’IA changera la façon dont les gens travaillent, apprennent, voyagent, se soignent et communiquent entre eux “.
Pour étayer ses propos Bill par la même occasion écrit une longue lettre titrée : The Age of IA has begun (L’Ere de l’intelligence Artificielle a commencé), qu’il porte à l’attention du monde entier. Si tel est effectivement le cas, qui d’autre est mieux placé pour nous le dire ?
La lettre est accessible sur son blog via ce lien :