La beauté sauvera le monde. Fedor DostoÏevski

L’Afrique de nos rêves : chroniques d’un fils du pays

Crédit photo : Harry pour Artman Times

L’Afrique est le continent des possibles qui est encore en quête d’une vraie émancipation. Beaucoup affirment qu’elle est la terre des opportunités. Mais encore faut-il savoir les saisir.
Qu’en est-il de ses propres populations ?  Sa jeunesse, en particulier, intègre-t-elle pleinement ses défis ?
À travers cette série d’analyses politico-socioéconomiques, je lève le voile sur les défis qui s’étalent devant la jeunesse africaine.
J’expose quelques éléments perfectibles sur le continent tout en balayant d’un revers de mots les idées reçues, assénées sans plus aucune conviction, mais non révisées à la lumière des mutations de nos sociétés.
J’interpelle à bon escient la jeunesse africaine qui doit affronter son destin en prenant ses responsabilités afin d’atteindre une réelle émancipation sur les terres africaines.

Beringer GLOGLO est un économiste, diplômé de l’Institut d’Économie de l’Université d’Orléans (France) où il a obtenu un master 2 recherche en économie financière et monétaire. Actuellement, il effectue une Thèse de doctorat en macroéconomie monétaire à l’Université d’Angers. Il est également le fondateur du think tank Cercle des Jeunes Économistes pour l’Afrique, un cercle de réflexion indépendant en économie et finance.
L’Afrique de nos rêves est son premier essai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *