Pour une énième fois, Cristiano Ronaldo défraye la chronique. Tous ses faits et gestes sont scrutés par les médias qui n’attendent pas lui “lâcher les crampons”.
Au soir de sa carrière, CR7 se heurte aux plus sévères criques que le monde footballistique n’a jamais connu. Son dernier passage à Manchester United, ce club où il a fait ses débuts n’a pas été la lune de miel à laquelle on s’attendait. Cela s’est même terminé par un divorce traumatisant. Lui qui comptait sur la coupe du monde 2022 au Qatar pour montrer à ses détracteurs de quel bois il chauffe a été relégué au rang remplaçant contre la Suisse et le Maroc. Le connaissant pour son égoïsme farouche, CR7 n’avait ses yeux que pour pleurer. L’espoir de soulever la coupe du monde venait ainsi d’être enterré.
C’est donc en Arabie Saoudite, qu’il a décidé à nouveau de mettre le voile. Le club de foot AL NASSR qui a longtemps courtisé le quintuple ballon d’or peut désormais nouer avec le joueur l’idylle dont il a tant rêvé. Le salaire est mirobolant, les clauses du contrat défient toutes concurrences.
Cristiano Ronaldo, lors de la conférence de presse de sa présentation aux médias de l’Arabie Saoudite, dit avoir battu tous les records et avoir déjà tout prouvé en Europe.
A 38 ans, sa carrière vient d’être relancée et il ne semble vouloir s’arrêter à rien.