La beauté sauvera le monde. Fedor DostoÏevski

Karim Benzema: La patience est un ballon d’or

https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Karim_Benzema_playing_Mahjong.jpg

Doit-on donner à Karim ce qui est à Karim et à Benzema ce qui est à Benzema ?

C’est la question que nous nous sommes posés ce lundi 17 octobre, quelques heures avant la cérémonie de remise du ballon d’or France Football.

Tel un phénix qui renaît de ses cendres, et tel un vin qui se bonifie au fil des années, Karim s’est donné les moyens de réécrire l’histoire. Le tout premier article que notre rédaction lui a consacré s’intitulait: “Qui pour sauver le soldat Karim ?” car il était dans une mauvaise passe. Longtemps écarté des Bleus, pour avoir été mêlé à une affaire de chantage à la Sextape, dans laquelle un de ses coéquipiers Mathieu Valbuena était la cible, Karim avait cessé de rêver de reporter un jour le maillot de son équipe nationale. Mais après moults négociations, interventions, plaidoyers, il a fini par être convoqué par le sélectionneur Didier Deschamps. Sa mission était claire, prendre les rennes de cette attaque orpheline d’un vrai buteur. Encore fallait-il qu’Olivier Giroud critiqué pour une soi-disant inconstance le prenne sportivement.

A trois, lors de la Coupe d’Europe 2021, il formera avec Kylian Mbappe et Antoine Griezmann l’une des attaques les plus convoitées. Mais le trio peine à convaincre et Karim essuie des critiques voire des commentaires acerbes. le 23 juin 2021, l’équipe de foot de France devait faire face à un adversaire de taille, le Portugal d’un certain Cristiano Ronaldo. Afin d’éviter un massacre à la tronçonneuse, le soldat Karim devait trouver à tout prix le chemin du filet. Mais comment réussir une telle mission ? Ces deux garçons qui incontestablement ont fait les beaux jours du Real de Madrid ont toujours été là l’un pour l’autre. A l’aune de ses 36 printemps, CR7, comme aiment l’appeler ses fans avait toujours de quoi faire trembler le filet des plus grands gardiens. Mais d’aucuns notamment les anti-CR7, n’hésitaient pas à dire de toute leur verve qu’il est devenu triste comme un vieux lion et qu’il n’oserait pas rugir. D’autres notamment les fous du roi, disaient que c’est un leurre de penser ainsi et que CR7 était venu ce soir là pour tout casser.

Ironie du sort, ce soir là, le match s’est soldé par deux buts partout. Karim Benzema venait de la plus belle des manières débloquer son compteur pour ainsi relancer son Euro.

La saison 2021-2022 fut aussi pour lui et son club, l’une des plus belles, avec comme cerise sur le gâteau, vainqueurs de la Champions League à Paris face à un Liverpool qui a dû marcher seul.

Nous ne voulons pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, mais ce soir le soldat Karim sera consacré pour la première fois de sa belle carrière Ballon d’Or France Football 2022. Il le mérite.

Félicitations!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *