Aujourd’hui marque le coup d’envoi de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024 en Côte d’Ivoire, et l’excitation est à son comble. L’atmosphère est déjà électrique tant en Côte d’Ivoire que dans toute l’Afrique, avec la participation de 24 nations africaines.
Ce samedi à 21 heures, la Côte d’Ivoire entamera son parcours en affrontant la Guinée-Bissau dans un match d’ouverture palpitant.
Le Sénégal, tenant du titre, se prépare à défendre sa couronne, tandis que le Maroc, porté par sa brillante performance à la Coupe du Monde 2022 au Qatar, où il a atteint les demi-finales, se positionne en favori. La Côte d’Ivoire, quant à elle, aura un défi de taille et devra faire face à la redoutable “malédiction” du pays hôte.
La compétition s’annonce féroce avec des équipes de renom telles que les Fennecs de l’Algérie, les Bafana Bafana de l’Afrique du Sud, les Palancas Negras de l’Angola, les Etalons du Burkina Faso, les Lions Indomptables du Cameroun, les Requins bleus du Cap-Vert, les Eléphants de la Côte d’Ivoire, les Pharaons d’Égypte, les Scorpions de la Gambie, les Black Stars du Ghana, le Sily National de la Guinée, les Lycaons de la Guinée-Bissau, le Nzalang Nacional de la Guinée-Équatoriale, les Aigles du Mali, les Lions de l’Atlas, les Mourabitounes de la Mauritanie, les Mambas du Mozambique, les Brave Warriors de la Namibie, les Super Eagles du Nigeria, les Léopards du RD Congo, les Lions de la Teranga du Sénégal, les Taifa Stars de la Tanzanie, les Aigles de Carthage de la Tunisie et les Chipolopolo de la Zambie.
La question demeure : Qui soulèvera le 11 février le trophée et ramènera la coupe à la maison ? L’excitation est aussi palpable que contagieuse, et le spectacle promet d’être époustouflant.
Crédit vidéo : YouTube Magic System Officiel