Nominés 2020
Nana Kwame BEDIAKO
CEO Kwarleyz Group
Cet ambitieux jeune homme est populairement connu sous le nom de Freedom Jacob Caesar. Si vous tombez sur une habitation de luxe à Accra et que celle-ci agrippe votre attention à première vue, il se peut bien que FJC y soit pour quelque chose. Sur sa page Instagram, le milliardaire a de quoi faire rêver la jeune génération. Et pas seulement. On le voit main dans la main avec des stars comme Mary J. Blige, Floyd Mayweather Junior, Jack Ma. Même le baobab lui reconnaît sa place. Sur une photo où il apparaît aux côtés de Naomi Campbell, il dit ceci : « L’intégrité d’un homme est raffermie par la présence d’une grande femme qui se tient à ses côtés ». « Ton âme est assez pure pour sauver le monde, Naomi », rajouta-t-il.
Si vous ne le savez pas encore, Freedom Jacob Caesar est adulé pour sa fortune. Il fait des dons comme bon lui semble et prône le vivre-ensemble. Sur une autre photo, il s’affiche dans un accoutrement de cocardier, cousu à son emblème, s’exprimant comme quelqu’un qui n’hésiterait pas si l’occasion lui était donnée à dire : « Par l’épée et par la charrue ». Toutefois, le message qu’il délivrait ce jour-là était tout simple : « La nouvelle génération est la nouvelle sensation. Nous sommes ici pour réaliser les rêves de nos ancêtres : le rêve africain ».
Le luxe, quelle que soit sa nature, n’a aucun secret pour lui. Il a à son actif plus d’une centaine d’immeubles modernes de haut standing. Il a certainement compris l’un des secrets de cette vie. Et si l’on ne vit qu’une fois, mieux vaut vivre ses propres rêves et non ceux des autres. Né un 13 février au Ghana, il a fait ses études à Londres. À moins de 40 ans, il est marié et père de trois garçons.
Quia Nominor Leo