Nominés 2021
Franck Kié
Président et fondateur de CiberObs & CGI (Consultant en cybersécurité)
Franck Kié est titulaire d’un Master of Science (MS) en Cybersécurité, Risque et Stratégie de l’Université de New York (NYU), d’un Master of Business Administration de l’École de Guerre Économique (EGE) et d’un Master of Arts en Relations et Affaires Internationales de l’Université de Warwick. Il exerce en tant que consultant en cybersécurité, se spécialisant dans les domaines de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité.
Il est le fondateur de CiberObs et Make Africa Safe, l’Observatoire des Tendances Cybernétiques en Afrique, visant à combler le manque de données et d’analyses sur la cybersécurité en Afrique. Chaque année, CiberObs organise le Cyber Africa Forum, un événement majeur en matière de cybersécurité en Afrique subsaharienne. Ce forum rassemble des décideurs, des dirigeants, des gouvernants et des experts de divers horizons pour débattre, sensibiliser et former sur les questions de cybersécurité.
La première édition du Cyber Africa Forum s’est déroulée à Abidjan le 7 juin 2021, réunissant plus de 700 participants et intervenants, dont des représentants de la Commission de la CEDEAO, les ministres de l’Économie numérique de Côte d’Ivoire et de Guinée, ainsi que des leaders du secteur tels que Huawei Northern Africa, Deloitte, MTN, Ecobank et Bloomfield Corporation.
En reconnaissance de ses réalisations, Franck Kié a reçu le prix Africa 35.35, qui honore les 35 Africains de moins de 35 ans les plus influents de 2020. De plus, il a été sélectionné pour faire partie de la promotion Young Leaders 2021 de la French-African Foundation.