Nominés 2020
Clarisse Agbegnenou
Athlète Olympique
Ses plus grandes victoires, elle les a remportées sur un tatami. Chaque combat est pour elle une occasion de démontrer à la face du monde qu’à cœur vaillant rien n’est impossible. Née le 25 octobre 1992 à Rennes, en France, la tigresse, comme on la surnomme, est la judokate française possédant le plus beau palmarès du judo féminin. Née d’un père scientifique togolais, Clarisse fait le tour du monde pour une seule raison : terrasser tous ses adversaires.
Le dernier sacre de Clarisse date du 20 novembre 2020 à Prague, où elle a battu son adversaire au bout de seulement 23 secondes de combat. Elle devint ainsi championne d’Europe pour la cinquième fois. Sur son compte Facebook, elle poste en guise de remerciements des mots qui ont retenu notre attention. « Quelle journée ! Je ne m’en suis pas cachée, ça n’a pas été facile, il a fallu reprendre tous ses repères. Mais ça y est, le 5e titre est là ! Merci à tous pour votre soutien et ondes positives à toute épreuve, je n’ai pas les mots assez forts pour vous rendre la pareille. Merci à mes partenaires qui me suivent et soutiennent malgré la situation sanitaire. Et enfin, merci à ma famille, mes amies, et toute mon équipe. Chaaaah ! »
Nous tenons aussi à la remercier pour sa hargne et son courage et lui souhaitons des victoires consécutives et impressionnantes.
Vae victis !