Cleo Johnson

Cleo Anastasia JOHNSON

Founder and CEO of Nucleo, Forbes 30 Under 30 (2021)

South Africa

Cleo Johnson est une consultante en marketing et une femme d’affaires, spécialisée dans le marketing et la stratégie commerciale, le e-commerce et l’hôtellerie. Plusieurs fois récompensée, elle a récemment fait partie de la classe 2021 de Forbes Africa 30 Under 30 et des 100 jeunes leaders les plus influents d’Afrique. Elle a plus de 9 ans d’expérience dans le secteur. Cleo a amélioré la réputation de la marque, le marketing et le chiffre d’affaires de divers clients grâce à des solutions stratégiques innovantes et à son esprit de collaboration.

Sa société de conseil en hôtellerie et en marketing, Nuecleo, a reçu deux prix MEA Markets pour les affaires et l’excellence africaine. Elle est titulaire d’une qualification en leadership d’entreprise obtenue à l’Unisa et d’un diplôme national en gestion hôtelière obtenu à l’école hôtelière de Cape Town. Véritable philanthrope dans l’âme, Cleo apporte la voix et les yeux de la dignité humaine au processus de réduction de la pauvreté. Elle a combiné son aptitude pour les affaires avec ses valeurs profondes de respect humain et d’intégrité pour améliorer les communautés en proposant des programmes hebdomadaires d’alimentation scolaire par l’intermédiaire de CRC Cares, en escaladant le Kilimandjaro pour le Trek4Mandela, en participant à la campagne sanitaire Caring for Girls et en contribuant à la collecte de 1,5 million de Rands pour le centre SOWLE.

En tant que consultante en marketing dans le secteur de l’hôtellerie, son rôle consiste notamment à sensibiliser et améliorer la réputation de la marque des hôtels par le biais de diverses pratiques marketing et numériques afin d’éduquer le monde sur ces magnifiques destinations, en créant une demande pour les voyageurs de loisirs et d’affaires afin qu’ils explorent tout ce que les hôtels ont à offrir. Cleo est extrêmement passionnée par le leadership féminin et a réalisé à quel point il est difficile pour les femmes d’occuper des postes à responsabilité, en particulier sur le lieu de travail.

« J’ai le sentiment que les femmes se battent pour plusieurs choses dans la société et j’ai pris position lors du conseil d’administration. Lorsque j’ai réalisé que j’étais souvent la plus jeune et la seule femme dans une pièce, cela m’a donné la confiance nécessaire pour prendre de l’espace et m’approprier ce que je fais, sans m’excuser de la façon dont je suis perçue”, déclare Cleo Johnson.

Bien que sa société de conseil soit de petite taille, Cleo s’est toujours efforcée d’encourager d’autres jeunes femmes, en créant des opportunités d’emploi pour qu’elles puissent elles aussi gravir les échelons de l’entreprise et peut-être devenir d’excellentes dirigeantes à l’avenir. Elle croit fermement à l’égalité de représentation dans la gestion, à l’identification des lacunes du marché, au travail acharné et à l’importance de laisser une impression durable dans le cœur de ses clients et de ses employés.

« Je crois que si vous voulez un poste pour les bonnes raisons, vous pouvez élever d’autres femmes, être leur porte-parole lorsque les gens ne partagent pas les mêmes points de vue et les mêmes valeurs », conclut Cleo Johnson.