Nominés 2020
Herbert Wigwe
CEO de la nigériane Access Bank Group
C’est un banquier qui a le vent en poupe. Et il le mérite bien. Né le 15 août 1966 à Lagos, Herbert Wigwe est à la tête de l’une des cinq premières institutions bancaires du Nigéria.
Il a reçu cette année le prix du meilleur banquier africain (AFRICAN BANKER AWARDS 2020), un rendez-vous annuel qui reconnaît les personnalités et les banques qui sont à l’origine du secteur financier en mutation rapide de l’Afrique. Mais cela ne lui a pas été servi sur un plateau d’argent.
Il a fait ses preuves et est reconnu pour plusieurs efforts socio-économiques mis en place, notamment dans la lutte du secteur privé contre la COVID-19. Il n’a d’ailleurs pas manqué de tenir un brillant discours lors de la cérémonie de remise du prix :
« Financer et faciliter un avenir durable pour l’Afrique et le monde entier est une chose qui me passionne énormément. Aujourd’hui plus que jamais, l’Afrique a besoin que nous nous unissions pour améliorer l’accès aux soins de santé, à l’énergie durable, au financement et au niveau de vie de nos communautés ». (…)
Dignus est intrare